Copywriting

Quelle différence entre
rédaction web et copywriting ?

La rédaction web et le copywriting visent à produire du contenu pour les sites web, mais ils ont des objectifs et des fonctions distincts.

Alors que la rédaction web a pour objectif principal de fournir des informations utiles et pertinentes aux lecteurs sur un sujet donné en respectant les règles du SEO, le copywriting a pour but principal de persuader ou d’inciter les lecteurs à effectuer une action. Comme par exemple l’achat d’un produit ou le remplissage d’un formulaire d’inscription. Le contenu doit être à la fois attrayant et convaincant, avec un ton plus commercial que la rédaction web.

Les deux domaines peuvent se chevaucher, mais ils ont des fonctions différentes et nécessitent des compétences et des techniques distinctes pour être exécutés efficacement.

Le copywriter a le chic pour trouver la réplique qui fait mouche. Sa connaissance en marketing lui permet de trouver des slogans séduisants et des publicités percutantes. 

Votre copywriter à Bordeaux

Le savoir-faire du copywriter (également appelé concepteur–rédacteur) c’est donc de susciter du désir chez son lecteur. Le désir de passer à l’acte. Cela peut être de s’inscrire à une newsletter, de télécharger un freebie, d’acheter un produit ou un service, de répondre à un questionnaire…

Les appels à action sont divers et variés, mais l’objectif marketing reste le même : convaincre. Et aider votre entreprise à sortir du lot. 

Que ce soit pour vous aider à rédiger les textes de vos e-mails transactionnels, de vos newsletters, pour écrire ou réécrire les pages de vente, trouver l’accroche qui claque et qui reste en tête, faites appel à mes talents en copywriting !

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