strategie de contenu

Mon superpouvoir ? Trouver le ton qui vous correspond ! Vous vous posez des questions sur l’identité que vous souhaitez donner à votre entreprise ou votre marque ? Je vous aide à élaborer votre charte éditoriale.

 

Pourquoi une stratégie de contenu ?

Elaborer une stratégie de contenu permet de clarifier votre positionnement. Pour la mettre en place, il va falloir définir à qui vous souhaitez parler et de quelle façon. Elle va permettre de vous rendre plus lisible sur les moteurs de recherche et de générer du trafic de qualité qui va attirer les internautes vers un contenu pertinent qui correspond à ce qu’il recherche.

Le déploiement d’une stratégie de contenu permet d’assurer une cohérence entre vos différents supports de communication.

Elle est la voix de votre entreprise, elle va définir le ton et l’image que vous souhaitez lui donner.

Première étape : création de votre ligne éditoriale

La mise en place d’une stratégie de contenu commence par la création de votre charte éditoriale. Pour la créer nous aurons besoin de définir ensemble vos objectifs, vos cibles, la meilleure façon de leur parler, sur quels supports et avec quel ton. Une fois cette ligne éditoriale installée, il sera plus facile de savoir quoi dire et comment le dire.

En bref, si vous n’êtes pas à l’aise avec votre identité textuelle, faites appel à un rédacteur expérimenté pour vous aider.

U

Gagner en visibilité

Identité forte

Fidélisation