storytelling

Racontons votre histoire pour créer du lien, attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients

« Il y a plusieurs façons de communiquer mais une seule permet de convaincre durablement »

Le storytelling repose sur la narration. Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, vous adoriez les contes n’est-ce pas ? Le storytelling c’est un peu la même chose ! Au-delà de présenter votre entreprise sous un angle analytique il permet de toucher aux émotions en racontant votre propre histoire. Plutôt que de parler du quoi et du comment, l’histoire va raconter votre raison d’être.

L’histoire doit être honnête

Ce n’est pas parce que nous vivons dans un monde de communication que votre histoire doit être fausse. Le storytelling fait abstraction de toutes les données chiffrées et doit être authentique. Il est donc tout à fait envisageable de parler de vos forces, de ce qui vous a poussé à créer votre entreprise mais aussi de vos faiblesses, des obstacles que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmontés.

Votre histoire est unique

L’histoire de votre entreprise c’est la vôtre. Mais aussi celles de vos associés, de vos collaborateurs. Le storytelling va vous permettre de communiquer les valeurs chères à votre entreprise.

Le storytelling, une méthodologie précise

Formée à ce type de narration, rédactrice web confimée, racontez-moi votre histoire, je la mettrai en forme. afin qu’elle soit cohérente avec les attentes de vos prospects et clients et qu’elle corresponde à vos objectifs.